• CPE grosses mobilisations à Rennes

    Nouvelles du Front anti CPE


    De nouvelles manifestations contre le contrat première embauche (CPE) ont eu lieu ce mardi, les organisations étudiantes et lycéennes préparent la mobilisation nationale prévue le 7 mars.

    A Rennes, l'un des centres nerveux de la lutte anti-CPE, entre 6.000 étudiants et lycéens, selon la police, 10.000 selon les organisateurs, ont manifesté mardi après-midi, avant de bloquer le trafic SNCF durant une quarantaine de minutes.

    A l'appel de l'université de Rennes 2, bloquée depuis une semaine, et de l'université de Rennes 1, dont les étudiants ont également bloqué les accès mardi matin, les manifestants ont scandé : "Oui à plus de CDI, non au CPE bidon".

    Des lycéens d'établissements en grève de l'agglomération rennaise et de Dinan (Côtes d'Armor) et des étudiants de l'IUT de Saint-Malo s'étaient joints à la manifestation.

    Un nouveau rendez vous est prévu ce jeudi et le 23 février.

    Les étudiants de Rennes 2 ont lancé un appel aux autres universités françaises pour la réunion d'une coordination nationale dans leur ville samedi prochain.

    A Toulouse, près de 1.500 lycéens et étudiants ont manifesté contre le CPE.

    En tête du cortège, ils brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire : "Tous ensemble pour dire Non au CPE" ou bien "Non à la précarité - On veut des emplois stables".

    En marchant, les manifestants scandaient des slogans tels que "Gouvernement-Medef, même combat. Non, non, non à la précarité" ou bien "On n'est pas de la chair à canons, on veut des vrais boulots".

    Les organisations lycéennes et étudiantes veulent maintenir la mobilisation avant la nouvelle journée d'action nationale unitaire prévue le 7 mars.

    YJ d'apres l'AFP



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :