• C'est pas encore la russie de Poutine mais ...

      La police politique de l’Etat français s’en prend à Stéphane Lhomme le porte-parole du réseau écologiste "Sortir du nucléaire" Ce n’est pas la Russie de Poutine, et pourtant en France aussi, l’Etat et le lobby du nucléaire s’attaque aux écologistes et à leurs justes combats. Stéphane a été arrêté et placé en garde à vue mardi à Bordeaux par la Direction de la surveillance du territoire (DST).Il est soupçonné de détenir un document classé "confidentiel-défense" sur le réseau nucléaire EDF. L’opération a été ordonnée par le parquet de Paris dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "compromission du secret de la défense nationale".La DST a perquisitionné à son domicile dans le but de retrouver le document en question, diffusé par "Sortir du nucléaire" sur son site web.

    L’organisation écologiste avait notamment publié en février dernier des documents EDF présentés comme classés "confidentiel", qui montraient selon elle que l’EPR, nouveau type de réacteur nucléaire, ne résisterait pas au choc d’un avion lors d’un attentat suicide avec un avion.

    Elle a aussi publié d’autres documents montrant, selon elle, que certaines pièces des circuits de refroidissement de secours de 34 centrales nucléaires EDF ne sont pas en conformité.

    Il serait passible de cinq ans de prison et de 75 000 euros d’amende.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :