• votre commentaire
  • Le 22 avril, votez comme vous luttez !

    votre commentaire
  • pour le vote c'est le ciné approximatif qu'il te faut

    http://www.dailymotion.com/video/x1ozc1_mon-president-ma-presidente


    votre commentaire
  • Rennes le 16 avril

    photo de G Courtetsur Rennes-info


    votre commentaire
  • Un grand meeting populaire à Rennes.

    On peut mesurer par exemple le succés d'un meeting politique en regardant la tête des participant/es à la sortie. A celui d'Ille et Vilaine convoqué par la LCR, en ce 16 avril au Triangle, au coeur du quartier populaire le plus à gauche de Rennes, tous et toutes étaient ravi/es. Peut être un peu moins le gros millier qui n'avait pas pu rentrer dans la grande salle; ils étaient un peu frustrés de participer, à l'évènement, seulement sur grand écran.

     Ne parlons pas des fans, les nombreux chasseurs d'autographes . Mais par exemple de cette syndicaliste CGT de la Ville de Rennes: " la pêche d'Olivier, ca nous fait bien pour nos combats syndicaux". Et aussi de cette femme ( on dit de couleur), venue avec ces 4 petits enfants; elle n'avait visiblement jamais participé à un meeting politique, tout étonnée de ce qu'elle entendait. Bref; un vrai meeting populaire, coloré black blanc beur, avec plus de la moitié de jeunes.

    Valérie avait, pour la fédé LCR 35, introduit la soirée, en dressant un tableau assez noir, de la situation sociale sur le département. Sylvain secrétaire du syndicat CGT de ex citroên , ex Gomma actuellement Société des Polymères a relaté les plans sociaux succesifs dont le dernier annoncant 300 licenciements. Un représentant du collectif Réseau Sans Frontière a retracé l'histoire des sans papiers de Montfort. André, à l'invitation de la section de Fougères, a décrit la lutte de son association ( ille et vilaine sous tension) contre l'EPR et notamment contre les lignes Tres Hautes Tensions.

    Il restait une heure à Olivier Besancenot, pour développer l'argumentation de la Lcr dans cette campagne. Chaque point fut approuvé par des salves d'aplaudissements nourries, dans les 4 salles du Triangle.

    Grace au chiffrage effectué par les marins cgt du sud Finistère qui diffusaient un tract à l'entrée du meeting, on peut dire que plus de 2000 personnes ont participé à ce meeting qui, à la suite de celui de décembre, fut un réel succés. L'ensemble de la presse audiovisuelle nationale était présent. et Ouest- France titrait ce matin sur le vote utile d'Olivier Besancenot.

    Jackaren


    votre commentaire